LMA 72


< | >

Sortie hors les murs en Ardèche

Publié le 20 juin 2023

Sortie hors les murs en Ardèche

L'Ardèche, une belle idée partagée par des athlètes du LMA 72 pour une occupation lors d'un dimanche de mai 2023. Une opération mise en œuvre du samedi 27 au lundi 29 mai, visant à participer avec enthousiasme, au "Trail des Gorges de l'Ardèche".

Se retrouver pour un trail dominical, découvrir une nature peu ou pas connue, avoir suffisamment d'entrain pour se créer de beaux souvenirs, avoir en fait envie de courir avec force et courage, c'est, une attitude coutumière au sein du LMA 72 et qu'il convient d'entretenir.

Voici la décision que vingt-deux athlètes sarthois du LMA 72 ont pris avec l'espoir de bien participer, l'envie de découvrir une belle Région mais bien sûr, sans ignorer le fait de se livrer à un trail dans une Terre inconnue. 

Avant de présenter le programme, souvenons-nous que les compétitions se dérouleront à environ 750 km du point sarthois de départ le samedi matin, direction St Martin d'Ardèche.

Que prévoyait le programme ? Cinq courses échelonnées au cours du dimanche, à savoir 73 km, 55 km, 40 km, 23 km et 11 km des coureurs sarthois étaient engagés sur les cinq courses, le départ de l'une de ces distances étant fixé à 4 heures du matin.

C'est une belle Nature, au coeur de la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche.

Comment décrire ce que les athlètes ont vu, ont rencontré, ont subi. Tout d'abord, le terrain n'est pas globalement plat... Des successions de montées, de descentes techniques et dynamiques, une première surprise, le franchissement de la rivière ( l'Ardèche) en courant sur un pont de canoés puis la traversée du village médiéval d'Aiguèze, 

Un grand moment fut le parcours dans la Grotte Saint-Marcel, c'est-à-dire une immersion souterraine au milieu des stalactites et des stalagmites, en fait une invitation à y revenir, en touriste non pressé.

En résumé, il s'est agit de parcours exigeants, atypiques, exceptionnels pour chacun des athlètes engagés mais qui laisseront de très forts et agréables souvenirs. 

Bien entendu, les athlètes qui ont participé au nom de leur engagement envers  le LMA 72 et de leur passion pour le Trail, tiennent  à remercier pour leurs actions dans la préparation de cet Objectif, les coachs, Alain, Lionel, Didier.

Un membre du LMA72 

Donald D

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?