LMA 72


Kévin Luron à Belgrade

Publié le 02 mars 2017

Kévin Luron à Belgrade

 Auteur d'un triple-bond à 16,72 m aux France Elite en salle à Bordeaux, Kévin Luron a composté son billet pour Belgrade (3-5 mars). À la veille de son entrée en lice dans les qualifications du triple-saut, le sociétaire de l'Entente Sarthe Athlétisme a répondu à nos questions.

♣ Qu’avez-vous ressenti en apprenant que vous aviez réalisé le niveau de performance pour les Europe en salle fixé à 16,65 m ?

J’ai appris assez rapidement après mon saut que les minima étaient réalisés mais je n’étais pas satisfait de mon saut techniquement donc ma première impression était plutôt mitigée… Mais par la suite ça a été un réel soulagement de savoir que le niveau de performance pour les championnats d’Europe avait été atteint.

♣  Après votre saut, vous avez tout de suite compris que vous aviez fait un grand pas vers Belgrade ?

A vrai dire non au contraire j’ai réalisé les 16,72 m au premier essai, j’ai ouvert les hostilités en quelque sorte. Mais Jean-Marc Pontvianne m’a immédiatement répondu avec 16,73 m ainsi que Benjamin Compaoré et Harold Corréa (qui ont tous deux participés aux derniers Jeux Olympiques), je savais que le combat n’était pas gagné d’avance. Cela a finalement suffit et ce fut un réel soulagement au 6ème essai de réaliser qu’un grand pas vers Belgrade avait été fait.

♣  La barrière des 17 mètres, vous y pensez ?

Bien sur, très souvent même … Bien que j’essaie de ne pas en faire une fixation car je ne pense pas que 17m soit une limite. Mais il est vrai que pour un triple-sauteur avec des ambitions internationales 17m est un pallier très important.

♣ Sur quels points techniques devez-vous progresser pour y arriver ?

La gestion de ma course d’élan. C’est le point clé pour moi, si j’arrive à obtenir une vitesse suffisamment importante de façon très relâché et un engagement à 100% sur la planche, les 17m ne devraient pas être très loin car la partie jump est clairement mon point fort.

♣  Pour vous, des Championnats réussis, ce serait quels résultats ?

Je ne vous cache pas qu’en arrivant avec la 6ème meilleure performance des engagés mes ambitions sont élevées. Je pars du principe dans chaque compétition à laquelle je participe que l’objectif est de gagner. Cependant il va falloir premièrement passer le cap des qualifications. Et ensuite en finale tous les compteurs sont remis a zéro. Le réel objectif pour moi est de réaliser un beau saut techniquement et de battre mon record et ainsi de concrétiser tout le travail fait en amont… Si ça se passe comme prévu le podium ne devrait pas être bien loin.

Source Ligue des Pays de La Loire

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?