LMA 72


News
Trail des Pyramides Noires
< | >

Trail des Pyramides Noires

Publié le 29 mai 2017

La 4e édition du Trail des pyramides noires a commencé dans la nuit de vendredi à samedi, au pied des terrils. Au fil de parcours différents selon le niveau des coureurs, c'est surtout l'occasion de (re)découvrir les superbes paysages du bassin minier.

Trail des Pyramides Noires

Ils ont commencé à la lumière de leur lampe frontale, dans la nuit noire : les participants au Trail des pyramides noires se sont élancés dans la nuit de vendredi à samedi au pied des terrils. Pour suivre des parcours parfois difficiles mais qui ont tous l'avantage de passer par des paysages sublimes : les terrils, les cités minières, les chevalements ou encore des lieux emblématiques comme le site du 11/19 à Loos-en-Gohelle, le Parc des Îles à Rouvroy...

A 3h du matin, les participants à la course la plus longue (105 km, 22 terrils et plus de 1800 mètres de dénivelé positif), sont donc partis de la Chartreuse des Dames de Gosnay.

"Pour les coureurs qui ont encore besoin d’un peu de temps pour affronter une épreuve de cette envergure, la course offrira trois distances intermédiaires : un 50 km au départ de l’Aréna Stade couvert de Liévin, un 35 km, un 22 km et une marche nordique au départ du Parc des îles à Rouvroy, Drocourt, Hénin-Beaumont", indiquent les organisateurs. 

Plus de 150 abandon, dont 69 sur le 105 km.... Qui a dit qu'il n'y avait pas de soleil, ni de dénivelé dans le Pas de Calais ?!

Assurément le soleil aura été l'invité marquant de cette édition et aura contribué à écrire la légende de cette jeune épreuve ! 1006 inscrits et presqu'autant de partants !!! Les fidèles (30%) comme ceux qui découvraient le TPN cette année.

Sur le 50km c'est Catherine Coupé qui arrive première féminime en 6h25'02'', un grand bravo à Catherine pour son exploit !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter