LMA 72


La Technique et allures

La Technique et allures

 

La technique

 

 

En Marche Nordique, on avance d'un  bon pas, les bâtons propulsent le corps en avant à chaque pas, les mouvements des bras et des jambes sont synchronisés et alternés.

Avancez à chaque pas le bras opposé, et poussez en arrière la jambe et le bras opposés. Pour plus de détails techniques reportez-vous à l'image.

1) Avancez le bras gauche comme pour dire "bonjour", attrapez le bâton en fermant la main, et plantez le bâton au sol. La pointe du bâton reste légèrement à l'arrière du pied droit.

2) Poussez sur le bâton droit en arrière, en allongeant presque le coude et en ouvrant la main. Il vous propulse en avant.

3) Avancez la jambe droite, sans tendre le genou complètement, en attaquant fortement par le talon.

4) Poussez sur la jambe gauche en arrière, finissez la propulsion avec le pied.

5) Inclinez votre buste légèrement en avant, en redressant le buste.

6) Regardez au loin.

 

 

La section Marche Nordique du LMA72 offre à ses adhérents la possibilité de marcher dans des groupes d'allures correspondant aux capacités physiques optimum de chacun. Pour ce faire, en début de saison, généralement vers mi-octobre, il est demandé à chaque adhérent, y compris aux anciens adhérents, de participer à un test d'aptitude sur le terrain.

Les allures:

  • Jusqu'à 5.35 km/h pour le groupe Loisirs détente
  • Supérieur ou égale à 5,35 et inférieur à 6 km/h pour le groupe Modéré
  • Supérieur ou égale à 6 et inférieur à 6,5 km/h pour le groupe Actif
  • Supérieur ou égale à 6,5 et inférieur à 7 km/h pour le groupe Soutenu
  • A partir de 7 km/h pour le groupe Tonique

Cliquez ici pour voir dans quel groupe d'allure vous vous trouvez, pour les licenciés 2016

 

Ce test consiste à parcourir la plus longue distance possible sur un terrain plat et délimité, en 12 minutes et sans échauffement particulier.

Pour nous marcheurs, nous allons seulement calculer notre vitesse maximale sur 12 minutes et notre vitesse optimum en kilomètre/heure.

Pour ceux qui sont tentés d'essayer le groupe d'allure supérieur, nous vous conseillons vivement de vous signaler auprès de l’entraîneur afin de mieux pouvoir vous soutenir et vous encadrer, et intégrez le groupe plutôt vers sa tête ou le milieu du groupe plutôt que la fin. Et n'oubliez jamais que « le mieux est l'ennemi du bien », alors privilégiez toujours votre technique à la distance parcourue ou la vitesse, afin de profiter au mieux de l'apport de la marche nordique.

 

Historique et détail des séances

Un nouveau service, en test à ce jour, vous permet d’accéder à l’historique de vos séances Marche Nordique, en vous indiquant vos distances parcourues, vitesses et parcours par date, groupe d’allure et Entraîneurs. Ces données sont issues des montres GPS de vos Entraîneurs et vous donne donc une idée de vos performances personnelles.

Cliquez ici pour voir ces données

Merci de votre indulgence si vous ne retrouvez pas encore votre groupe, car nous ne déploierons ce système que progressivement. Bien sûr, tout vos entraîneurs ne sont pas encore équipés en montre GPS ou ne l’utilisent pas systématiquement. Vos remontées de satisfaction ou vos suggestions seront sans aucun doute, le meilleur moteur à la généralisation de ce nouveau service.

 

Les plus du LMA72:

Continuité des séances en Juillet et Août (sauf jeunes)

Ostéopathe: Mélanie Bonnefoy -06 76 82 57 81

- 34 rue des Mûriers le mardi
- 10 rue du Nord les mercredi, jeudi et vendredi

Podologue: Nicolas Bonneau- 02 43 16 07 10

Sophrologue: Henry- Nicolas Faucherre : 06 23 44 88 37 & Henry Faucherre:06 15 83 09 84

Endurance shop: Réduction sur présentation de la licence.

Fascia Bio Énergie: Karl Walker 06 68 12 89 07

 

 

 

 

 

 

 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter