Dès la levée du 1er confinement et la possibilité de pouvoir accéder de nouveau à l'arche de la nature, les encadrants de la marche nordique ont repris les séances pendant les mois de juillet et août; comme à l'habitude nous avons retrouvé nos fidèles habitués. Nous avons par ailleurs profité d'un bel été.
La rentrée a été perturbée par la suppression de la Fête des sports à Antarès, mais le club a mis en place, pour la première fois de son existence une "journée portes ouvertes" au stade du Petit Vaurouzé le samedi 5 septembre.
On peut dire que malgré nos craintes ce fut un succès. En ce qui concerne la marche nordique, de nombreux contacts qui ont débouchés sur des séances d'initiation.
A ce propos on peut noter une forte demande de ces séances pendant les mois de septembre et octobre qui se sont traduites par de nouvelles adhésions dont on a relevé comme habituellement une forte majorité féminine, ainsi qu'un fort rajeunissement des candidates.
Ce qui nous a amené à réfléchir au maintien des séances du jeudi soir pendant l'hiver et au renforcement de l'encadrement. Réflexion bien engagée, (message prêt à être envoyé) qui a été stoppée par le nouveau confinement que nous subissons actuellement.
Un temps fort également de cette rentrée : la participation, là aussi pour une première, du LMA 72 à la journée nationale de la Marche nordique le samedi 3 octobre au parking du verger. Une belle matinée grâce à l'investissement des encadrants présents et un bel article dans le journal Ouest-France. A découvrir ici
Le LMA 72 a également maintenu son soutien à la Ligue contre le Cancer en participant à sa Démarche contre le Cancer le samedi17 octobre, un bon nombre de marcheurs avaient accroché le dossard aux couleurs de la Ligue, c'est plus de 500 km qui ont été parcouru par les marcheurs du samedi matin et ceux du groupe compétition.
Depuis le début de ce mois nous sommes à nouveau confinés, vous pouvez maintenir votre condition physique dans les limites autorisées, pour cela n'hésitez pas à consulter les propositions d'entraînement qui vous sont adressées.
Voir ici
Gardons le moral ! On se retrouvera...
|