LMA 72


Newsletter du LMA 72 Février / Mars 2018
< | >

Newsletter du LMA 72 Février / Mars 2018

Envoyé le 26 mars 2018

 

 

La Newsletter de Le Mans Athlétisme  72

 Février-Mars 2018

 

Les actualités de votre club

 

 N

 

 

 

 

LE MOT DU PRESIDENT

 

Stéphane Poirier, président du LMA 72

La saison de cross s'est achevée le week-end les 10 et 11 Mars , tout d'abord une délégation du sport adapté s'est rendue à la finale aux championnats de cross à CHALON SUR SAÔNE et ont fait briller nos belles couleurs avec 3 médailles de bronze dans leur besasse : bravo à Myriam, Anthony et Jean-yves sur un parcours très difficile. À PLOUAY aux championnats de France de cross une seule représentante du LMA72 sous les couleurs de l'Entente Sarthe Athlétisme : Christine FOUCHET s'est classée 335 dans la course élite femmes également dans des conditions difficiles .

Place aux courses sur routes avec en ligne de mire : les foulées des portes du Maine à SOULIGNE-SOUS-BALLON avec le LMA72 comme club support. Je compte sur vous, afin de représenter notre maillot à l'occasion de cette 20ème édition !

 

 

 

France de cross sport adapté

Le 10 mars, 10 de nos athlètes du sport adapté ce sont rendu aux championnats de France de cross de sport adapté. Trois d'entre eux sont revenus avec une médaille de bronze. Jérômine, notre entraîneur était de l'aventure: "Ce sont mes héros !! Ils ont tout donné, ils ont bravé le froid, la pluie, le vent et surtout la boue ! Ils ne se sont pas plaints, même si certains ont fini en larme à cause de la difficulté, des conditions et du parcours. Leurs 1ers mots après avoir franchis la ligne: t’es fière de moi ?..." Un grand bravo à tous ces athlètes, les accompagnateurs ainsi que le mécène de ce groupe. 

 

 

 

 

 

     

     

     

MARCHE NORDIQUE 

Le LMA 72, vous rappelle que vous pouvez venir essayer le BungyPump  tous les lundis soir, hors congés scolaires, à 18h30 au stade du Petit Vaurouzé. Si vous voulez progresser rapidement en marche nordique, grâce aux exercices de techniques et aux très nombreux exercices variés de renforcement musculaire, le tout dans la bonne humeur, ou tout simplement si vous voulez affûter votre condition physique, alors le BungyPump est fait pour vous.

Nous vous rappelons que cette activité se pratique avec des bâtons à pression d'une résistance de 4, 6 ou 10kgs (bâtons prêtés par le club sur les 3 premières séances). Le cours se pratique en extérieur bien qu'il soit proposé en cas de pluie, une séance 100% de fitness BungyPump en salle, ou des fois un mixte, par temps froid.

Venez nombreux, vous serez surpris !!!

Jessie et Daniel, vos Entraîneurs

 

 

 

 

 

 

LE COIN DES JEUNES

Chez les minimes, Malo Mesme et Elouan Perennou ont participé aux championnats interrégionaux de Cross à Romorantin le 18/02. Ils ont fini respectivement 7e et 59e sur 155. Malo a été sélectionné  pour participer aux Championnats de France de Cross à Plouhay. Il termine 63ème.

Camille Linais, Hugo Vey, Victor Monier et Louis Delahaye ont participé aux Equip’athlé à Saumur avec l’ESA. Les minimes filles finissent 3e et les minimes garçons finissent 2e. Victor et Hugo ont participé aux régionaux en salle individuel, le 10 mars dernier, à Nantes, pour des séries de  50m.

Chez les PO-BE, le LMA72 est pour l’instant deuxième au classement provisoire du Challenge jeunes.

Classement provisoire par équipe :

  • POF: 1ères
  • POM: 4è
  • BEF: 3è
  • BEM: 1ers

La dernière épreuve en salle pour les éveils athlé et les poussins a eu lieu le 17 mars à Spay.

 

 

 

 

   

   

 

 

 

LA COURSE D'ORIENTATION

La section Course d’Orientation s’est déplacée en nombre pour le Championnat de Ligue Pays de la Loire de Moyenne Distance qui a eu lieu à Tours le dimanche 18 février... et les résultats sont au rendez-vous pour la qualification au Championnat de France  !
 
Femmes
D18 : Morgane RICHARD
D40 : Anne-Sophie SEVIN
D50 : Sabine CHERRIER
 
Hommes
H40 : Ludovic DANILO
H45 : Yann RICHARD
H50 : Stéphane FEAU
H55 : Patrick ROUGEAUX
H65 : Patrick EVENISSE"

 

 

 

 

 

ACTU: Retour de la soirée galette des Rois

C'est dans une folle ambiance que 200 d'entre nous ont pu fêter les rois et reines le samedi 27 janvier dernier. 

À  cette occasion nous avons félicité le sport adapté pour leur superbe performances, ainsi que leur qualification aux championnats de France de cross sport adapté le 11 Mars. 

 

 

 

 

GROUPE VITESSE DEMI-FOND

Point d'orgue de la saison en salle pour le groupe vitesse Demi-fond, les Pré-France en Salle à Nantes le 3et 4 Février dernier, ainsi que les Pré-France de cross.

Pour la salle, Un peu de pression pour nos 60meurs cadets Justin et Esteban.P. Des départs compliqués qui n'ont pas à améliorer leurs performances.

Esteban.K à encore du mal à régler l'équilibre sur le triple saut, mais la tache n'est pas simple, il se place 4éme. Madeleine également au triple saut à quant à elle battu son record et s'approche tout près des 10M.

Sur 800m Issa a joué les cascadeurs et apprend encore l'athlétisme pour sa troisième course et première qu'il ne court pas seul devant. Il se classe 6ème junior avec une deuxième course sous les 2'05" (2'04''41) pourtant si peu académique !

Sur le 400m Mathilde descend son chrono de 2" pour son deuxième 400m en salle (64"84) et se classe 7ème cadette
Pour les garçons, deux 400m solides pour Mathieu et Maxime qui battent leur record en salle avec une sixième place en espoir pour Mathieu. Louis dans une course très compliquée se classe 6ème sénior et s'en sort avec un chrono de 52"19 en ayant couru 350m, mais les chronos réguliers (51"35 et 51"82) du meeting de Nantes et des régionaux sont encourageants pour cet été.

Des performances à leur niveau pour Alexandre et Issa, qui, en Junior Garçons apprennent encore. Objectif atteint pour Maxime avec ce dernier cross de la saison qu'il a réussi à coupler avec sa saison en salle.
Toutes ces performances sont très encourageantes pour la saison Estivale.

 

 

 

 

 

LES FEMMES ET LE SPORT

Partager un moment avec son bébé.

 

Au LMA 72, nous prenons également soin des mamans, nous leur proposons des cours de gym, en attendant de pouvoir ressortir avec les bébés pour de la marche nordique.
En association avec "À portée de Bonheur" les bébés sont portés en écharpe. " On a même des mouvements pour nous muscler les bras où on soulève le bébé", s'amuse Marina, 30 ans venue avec sa petite Célestine de  mois.
Pour les plus grands, ceux qui se déplacent, essayent de suivre le rythme des chorégraphies. "C'est aussi l'occasion de discuter, de se donner des conseils..." Raconte notre coach Willy.
Pendant une heure, après des échauffements, les jeunes femmes vont travailler leurs abdos, leur périnée et faire des squats... Les bambins, collés à leur mère, ont l'air de s'amuser.
Les séances de marche nordique reprendront lorsque les températures seront plus clémente.
Renseignements sur la page Facebook À portée de Bonheur.