LMA 72


2019-2020
News
Trail de la vallée du Brevon
< | >

Trail de la vallée du Brevon

Publié le 20 juin 2019

Trail de la vallée du Brevon

Le WE de la Pentecôte, 36 personnes du groupe trail, ont prient la direction de Bellevaux en Haute-Savoie pour participer au trail de la vallée du  Brevon. 3 distances étaient au programme :

- 67 kms, 4600 M D+, trail des allobroges

- 36 kms, 2600 M D+, trail des crêtes du Brevon

- 12 kms, 900 M D+, trail découverte du Brevon + rando

Le trajet et l'arrivée sur Bellevaux s'effectue sous un agréable soleil, ensuite retrait des dossard à la salle des fêtes ou l'on retrouve Patrice et Sylvie qui sont venu avec leur camping-car ainsi qu' Eric et Monique "exilés" à l'Isle sur la Sorgue. Petite reco des 300 derniers mètres en montée pour le fun. Direction notre hébergement dans un centre de vacances "les airelles" à la station hirmentaz. Nous sommes accueillis par Romaric et Emilie, jeunes gérant de l'établissement très sympathique. Petite pause où chacun vaque à ses occupations (préparation du sac pour le lendemain). 19h15, petit briefing "logistique" pour les minibus et l'après course. Le repas est servi dans la bonne humeur (salade composée, pâtes à la napolitaine, fromages locaux et salade de fruits et ses petits gâteaux).

Pour certains, c'est l'heure du coucher (lever 3h du matin), d'autres vont se dégourdir un peu les jambes. 3h00 du matin, réveil en douceur pour les 6 coureurs du 67 kms, p'tit déj' et en route pour le départ. La météo est agréable, il ne fait pas très froid, et c'est parti !!! Le soleil se lève lentement avec une superbe lumière jaune, vue sur la chaîne du Mont Blanc et aussi sur le Lac Léman. Ah!! 7h30, les copains et copines du 36 kms (25 traileurs et traileuses) sont partis pour leur épopée et en même temps les nuages et la pluie font leur apparition, celle-ci ne nous quittera plus jusqu'à la fin. Les premiers kilos étaient agréables,les chemins, les sentiers étaient secs mais là, cela commence à être “holiday on ice”. Les montées et les descentes s'enchaînent, la journée va être longue, les bénévoles sont au petits soins, chaleureux, on commence à récupérer des LMistes du 36 km, hum, cela fait du bien... Ah, la, la, des coureurs de chez nous doivent être déjà arrivés et nous, on a encore au moins 20 bornes à faire... Les chutes s'enchainent, vivement la fin, allez!! Encore 2 grosses montées et descentes, le Mont Forchat et les granges de Lullin et c'est fini. Un dernier ravito improvisé à 2,5 km de l'arrivée, Antoine, l'organisateur, nous offre un fond de verre de rosé puis arrive le dernier petit coup de cul à quelques mètres de l'arrivée, la délivrance, on est acueilli par les copains et copines dans une superbe ambiance.

Ca y est, nous sommes tous des allobroges !! (peuple gaulois et grands guerriers), on va prendre une bonne douche, une bière, le repas, en attendant les derniers copains qui sont encore sur le parcours, on refait la course... Ils arrivent !!! nos 2 derniers compères apparaissent dans la nuit après 18h de course, nous leur faisons une superbe ovation...

Avant de se coucher, une dernière bière avec jean-Mi à la guitare pour un petit medley.

Bravo à tous le groupe, nous avons participé à un des trail le plus dur de France avec une météo qui ne nous a pas aidé.

Merci à tous les bénévoles et l'organisation pour ce beau trail de montagne."

Yoyo, Alain

Les résultats individuels sont à découvrir ici

Commentaires

FREDERIC LINAIS

FREDERIC LINAIS le 21 juin 2019 à 10:09

Bravo à tous ces courageux aventuriers.

Les conditions n'avaient pas l'air évidentes!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.