LMA 72


Course au score

Course au score

Au contraire d’un circuit normal, l’ordre des balises ici n’est pas imposé, à vous de choisir. Le numéro des balises sur la carte n'est pas le numéro d'ordre mais le numéro de code.
Chaque balise rapporte un certain nombre de points, variant selon la distance à parcourir et de la difficulté à la trouver.
En général, il y a un temps limité pour rajouter de la stratégie, avec des pénalités assez dissuasives pour ne pas dépasser.

Pour construire votre ordre de parcours, repérer les balises ayant le plus de points, rejoignez les en faisant en sorte de prendre d'autres balises au passage et revenez progressivement vers le départ. Cela vous permettra de rentrer plus rapidement lorsqu'il ne restera plus beaucoup de temps. Vous pouvez également prévoir des coupes pour zapper des zones dans le cas où les minutes défileraient trop vite !
Choisissez vos interpostes en ayant des itinéraires les plus simples possibles et en ayant des distances relativement courtes.

Le départ est généralement un départ en masse. Ne vous laissez pas influencer, ça court dans les sens. Prenez le temps de tracer votre choix avant de partir pour éviter de rater des balises au passage, ou de vous demander celles que vous avez déjà prises (surtout si vous avez un doigt électronique), ou de savoir quelle sera la prochaine.
Il vaut mieux perdre 2 minutes au départ qu'1 minute à chaque balise !!