LMA 72


Résultats (2011)

Résultats (2011)

Dim 11/12 - Raid Orientation DEFI 100 BALISES - Miniac-Morvan (35) - Forêt du Mesnil
Nouvelle édition pour ce raid bien rempli en balises et en coureurs, des circuits avec variantes pour éviter de trop se suivre et les mythiques papillons où la vigilance était de mise pour ne pas se tromper. Une 1ère partie assez roulante et une 2de à attraper le tournis dans une magnifique forêt bretonne et une météo clémente.
Circuit BAA 17,3km 100p -  2e/48 2:14:40 Stéphane Cormier
Circuit BBB 17,3km 100p -  4e/48 2:36:47 Benoit Deroux
Circuit AAB 17,3km 100p -  7e/48 2:41:00 Mickael Lahoreau
Circuit AAA 17,2km 100p -  8e/48 2:41:32 Yann Richard

Circuit AAB 17,3km 100p - 10e/48 2:46:13 Jimmy Gautier
Circuit ABB 17,3km 100p - 20e/48 3:18:37 Willy Broute & Benoit Pavee
Circuit BBB 17,3km 100p - 24e/48 3:31:14 Philippe Metivier
Circuit ABB 17,3km 100p -     pm 3:19:32 Sébastien Boulay
http://crco.ouvaton.org/courses/20111211_Defi100

Dim 09/10 - Raid Orientation - Radon (61) - Forêt d'Ecouves
Toujours du plaisir à retourner sur cette belle et grande carte. Le parcours était un peu plus long que l'année dernière mais moins technique. Des interpostes à rallonge pour bien nous faire profiter du dénivelé et rester dans l'esprit raid.
Parcours Ultra 16,8km déniv. 550m 30p - 5e/12 2:19:18 Yann Richard
http://www.lnco.eu/resultats/r2011/NM091011_Raid.htm?option=com_content&view=article&id=104&Itemid=207&lang=fr

Dim 11/09 - Roc 37 - Loches (37)
On prend la même météo que le week-end dernier et on recommence... avec le même plaisir ! De nouveau un départ en masse cette année, mais en vélo en suivi d'itinéraire, à bloc sur les pédales pour ne pas se retrouver serré en arrivant sur les premiers chemins. Les jambes ont du mal à chauffer rapidement, mais les 10km sont vite avalés. Changement pour une CO de 5km sur carte IOF avec des postes fraichement posés, avant de repartir sur une boucle de 2km de Run&Bike, vite faite pour reprendre le 2ème vélo et repartir sur 6km de VTT'O avec une vrai carte (symboles des chemins indiquant la vitesse de course possible). Une petite erreur sur un choix d'itinéraire et les 2d commencent à creuser l'écart. Petite CO de 2km pour changer avant de repartir en VTT suivi d'itinéraire de 10km pour retourner sur Loches. Je fais un soleil en plantant la roue dans un trou pendant que je lisait la carte en roulant ! Plus vexé que blessé, mais un peu de mal à retrouver la concentration sur la lecture de carte... la balise non cartée est assez loin et nous doutons jusqu'à faire presque demi tour en pensant l'avoir loupé... tant pis, nous décidons de continuer et tombons finalement dessus, rassurés. Arrivée à l'entrée de Loches pour 2km de canoë'o sur l'Indre sous des trombes d'eau. Retour aux vélos avec une CO en ville de 4km pour arriver avec le soleil après un suivi d'itinéraire de 4km.
Parcours Découverte 45km - 3e/99 3:52:57 équipe Team ASY (Yann Richard, Alban Rocheteau)
http://co-tours.fr/resultats.html

 

Podium Challenge Raid Multisports 72

Team ASY (4ème), de droite à gauche : David, Sébastien, Alban, Yann

 

Dim 04/09 - Aziraid - Lavaré (72)
Premier raid d'Azimut72, mais venant de raideurs confirmés ayant roulés leur bosse un peu partout, nous ne pouvions nous attendre qu'à de bonnes surprises. Moins d'une minute après le départ, nous voilà à 4 pattes en train de creuser le sable après un petit sésame plastique nous permettant d'aller consulter une carte nous permettant de récupérer une carte de Run&Bike'O et un carton de contrôle nous permettant enfin d'entrer dans le vif du sujet ! Et c'est parti pour 9km afin d'aller récupérer l'autre vélo avec une nouvelle carte de suivi d'itinéraire en photo aérienne sur 9km. Un petit trail normand d'un 1km histoire de se dégourdir les jambes avant de repartir du 7km de suivi d'itinéraire classique sur carte IGN. Pour faire un petite pause, un lancer d'oeuf entre coéquipier afin de gagner quelques minutes de bonus. Et c'est parti pour une CO au score de 6km avec quelques reports sympa. 3/4h plus tard, changement d'activité avec du VTT'O sur 17km... et sous la douche, tout baigne, y compris la carte et le crayon ! C'est limite mais ça passe avec une poche plastique. Nous choisissons de nous séparer (c'est parfois autorisé) pour le Trail'O de 5km en se répartissant les balises sur 2 boucles. De retour sur le vélo pour une transition en VTT Mémo de 5km pour arriver sur un Run&Bike'O de 5km avec de nouveau la possibilité de se séparer en coupant la carte en 2 pour faire une boucle CO et une autre VTT'O. Bien équilibré puisque nous revenons quasiment en même temps et c'est reparti pour 6km de VTT'O dans une magnifique forêt avec des effets de lumière le soleil et le déluge d'eau ! Toujours en vélo mais avec du Road Book et du fléché allemand sur 10 pour revenir sur Lavaré où nous attendent 4km de CO sur la base de loisirs et enfin l'arrêt du chrono sous le soleil. Même les bonnes choses ont une fin... ou presque puisque nous voilà au départ de l'épreuve bonus interville : pagaie sur planche à voile, suivi d'un saut de pontons dans son jus de lac, suivi d'un double grimpé d'obstacles, le tout entrecoupé de petite course à pied... ou l'inverse, au choix entre coéquipier.
En conclusion, un raid bien mixé (avec des balises visibles) et pour cette fois, une météo de... raid ! Et en prime une belle surprise au classement de la course, mais également du challenge des raids multisports de la Sarthe puisque le Team ASY fini 4ème !!
Piste Noire 85km -  2e/65 8:05:00 équipe Team ASY  (Yann Richard, David Rival)
Piste Noire 85km - 33e/65 9:54:00 équipe Team ASY2 (Sébastien Maunoury, Alban Rocheteau)
http://www.azimut72.fr/newsaziraid/86-aziraid-1ere-edition-classement

Dim 26/06 - Raid de la Vallée de l'Huisne - La Ferté Bernard (72)
Nouvelle formule pour ce raid déjà bien installé dans le calendrier et un démarrage de très bonne heure avec le dépôt des vélos à 5h30 dans le petit village de Villaines La Gosnais. Départ à la fraiche à 7h00 (et c'est tant mieux vu la température caniculaire prévue pour la journée) sur la plage de la Ferté après une petite course d'1km nous permettant de récupérer aller pagaie et carte. C'est parti pour 8km de descente de l'Huisne. Pas de difficulté, on prend la vague derrière une équipe mixte qui trace comme un hors bord. Débarquement pour une CO sur carte IGN de 6km avec quelques reports sympathiques. Récupération des vélos pour un Road Book de 6km pour arriver à Boesse Le Sec. De là, une nouvelle CO sur carte IGN de 6km puis VTT en suivi d'itinéraire sur 7km. Les difficultés commencent : le trait du suivi masque le chemin et les 2 balises non cartées à trouver sont peu visibles... demi tour en fin de section pour aller récupérer la 1ère balise manquée. Transition avec du VTT'O sur 7km sur Tuffé. Nouvelle difficulté : un report trop éloigné fait perdre en précision et la définition du poste trop imprécise (sapin dans une forêt de... sapins) fait jardiner beaucoup de monde. Arrivée sur une CO toujours sur carte IGN de 5km. Encore une difficulté, les définitions de postes sont sommaires (arbre mort dans une forêt !) et le positionnement des postes également sommaire. Le détail de la carte ne permet pas de se recaler aisément, un peu de jardinage à proximité des postes. Retour VTT en Road Book sur 9km pour retourner sur Boesse Le Sec. De nouveau une difficulté, les balises non cartées ne sont pas visibles... beaucoup de monde rate la 1ère qui se trouve sous un pont ! La fatigue et la chaleur se font rudement sentir après 6h d'effort. Sur le retour, 17km de VTT en mémo photo puis fléché allemand et suivi d'itinéraire. Les balises étant tellement peu visibles, on roule au ralenti de peur d'en rater d'autres... il s'en faut de peu sur la dernière. Pour la dernière épreuve, Run&Bike orientation en mémo autour du plan d'eau sur 6km et enfin l'arrivée... bien cuit ! Le tir (un à l'arc, l'autre à la carbine) se fait hors chrono.
Au final, un parcours sympa, mais qui gagnerait en organisation avec des balises qui doivent être visibles de loin lorsqu'elles ne sont pas cartées, ou à défaut, préciser des zones de vigilance.
Circuit Aventure 80km - 7e/34 8:55:39 équipe Team ASY (Yann Richard, Alban Rocheteau)
http://kayak.ferte.free.fr/?cat=6

Dim 29/05 - Adrénaraid - La Flèche (72)
Une épreuve pleines de surprises et un esprit raid très présent ! Départ pieds nus sur la plage de La Monnerie pour ne pas mouiller ses chaussures en allant chercher une carte dans une bouteille au bord du lac, carte qui permet de récupérer le road-book et le carton de contrôle pour la suite, 16km de VTT en suivi d'itinéraire... en commençant par mettre les pieds dans l'eau afin de passer sous la N23, quelques détours pour récupérer les bonus avant d'arriver sur une nouvelle surprise : un jeu de quille pour éviter de partir attaché à 2. Raté, et c'est pour 5km à pied en suivant des smiley dans les bois pour nous indiquer la direction. S'en suivent 4km de VTT à donf pour grapiller encore quelques minutes de bonus. On enchaine avec du tir à la sarbacane, un jeu de palets et une apnée en bassine pendant que le coéquipier gonfle des ballons à les faire éclater ! C'est reparti pour 10km de VTT en suivi d'itinéraire et un nouveau passage dans l'eau pour retraverser une route, puis 8km de CO IGN qu'on a choisi de faire en run and bike. Un fléché allemand de 3km en VTT pour repartir (sorte de road-book à l'envers, il ne faut pas suivre les chemins indiqués) afin de rejoindre Le Loir. Nouvelle surprise, les vélos passent en bac, mais pas les cyclistes : 2km de course à pied pour passer la rivière dans l'eau contrairement aux vélos ! Heureusement, le soleil est de la partie... quand on pense qu'on avait enlevé nos chaussures pour ne pas les mouiller au départ !! On se sèche pour faire les reports sur les 15km de VTT'O et rejoindre la CO IOF, une course au score d'une heure, à peu près 6km, avec obligation de faire des choix, pas trop de difficultés, mais beaucoup de fougères et une balise abandonnée dans du vert 3. La fatigue se fait sentir... S'en suivent 7km de run and bike pour rejoindre le canoë sur Le Loir en faisant un bac pour déposer le vélo avant de faire 4km (sur l'eau cette fois) pour découvrir les petits canaux de La Flèche... et le petit malin qui avait placé une balise sur le jet d'eau (et re-mouillé) ! Retour à pied sur 3km au vélo laissé en amont. Un dernier run and bike sur 2km avec le read-book que j'ai anéanti avec mes mains mouillées, obligé d'attendre une autre équipe pour lire les indications... et cette fois, ça y est , c'est fini. Une belle journée et une belle surprise avec le résultat.
Circuit Aventure 95km - 3e/32 9:20:02 équipe Team ASY (Yann Richard, Alban Rocheteau)
http://adrenaraid.over-blog.com/

Dim 22/05 - Championnat de ligue MD - Ecouves (61) - Pierre Chien
Des charbonnières, du dénivelé... et des charbonnières. Voici une carte qui nous change des terrains de la Sarthe, ce qui n'est pas sans poser quelques difficultés. Reste à faire moins d'erreurs que les autres !
Circuit A 4,6km 18p - 10e/30 50:04 Yann Richard
Circuit A 4,6km 21p - 16e/30 57:33 Kévin Guadanini

http://www.lnco.eu/lnco/resultats.htm

Dim 15/05 - Régionale MD - Laval (53) - Le Bois de l'Huisserie Est
Une moyenne distance avec ce qu'il faut de dénivelé pour se faire plaisir dans l'effort, quelques falaises bien sympathiques et de magnifiques fougères.
Circuit A 6,0km 21p -  4e/14   54:14 Yann Richard
Circuit A 6,0km 21p - 12e/14 2:02:03 David Rival
Circuit A 6,0km 21p -     pm 1:51:33 Lucien Pedron

http://o53.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=321&Itemid=42

Dim 01/05 - Raid Tours'N Aventure - Vouvray (37)
Nouvelle édition au départ de Vouvray, mais pour mieux nous emmener visiter l'autre côté de la Loire, Montlouis, la ville, les coteaux, le plateau, le vignoble et le magnifique château de Bourdaisière. Beaucoup de monde sur le parcours découverte, des épreuves bien alternées et accessibles à tous, un briefing annonçant 5km de plus... tant mieux, nous étions là pour cela : VTT'O (6km), CO urbaine (12km limitée à 1h15), Run&Bike en road book (9km), CO sprint (1km), tir à la sarbacane, VTT'O (16km), Canoë (5km), CO (6km)... la fatigue se fait sentir, suivi d'itinéraire VTT (5km).
Circuit Découverte 60km - 3e/120 équipe Dream Team (Yann Richard, Christian Sureau)
http://www.toursnaventure.com/index.php?option=com_content&view=article&id=61&Itemid=73

Sam 16/04 - Raid de l'Arche de la Nature - Le Mans (72)
Pas de course pour ma part en raison de ma participation dans l'organisation du raid orientation pour les 2 premières sections. Pour autant, le Team ASY est au départ et réalise un très bonne performance.
Un départ surprise d'un "petit village sarthois" au pied des remparts de la vieille ville après un trajet en bus pour une CO urbaine au score faite d'escaliers et de pavés. S'en suit un suivi d'itinéraire à travers les parcs de la ville et la célèbre descente de Gazonfier avant de rattraper l'Ile aux Sports. La suite est classique, canoë'o, vtt'o, co, etc.
Circuit Découverte 45km - 2e/46 4:21:07 équipe Dream Team (Sébastien Maunoury, Alban Rocheteau)
http://www.raidarchenature.fr/resultats.php

Dim 10/04 - SP & MD - Chinon (37) - Ombre Douce
Belle organisation, belle forêt, beau temps et plus d'une 100aine de coureurs pour 2 belles courses de ce championnat de ligue.
Circuit A 2,9km 12p -  9e/73 19:00 Yann Richard
Circuit A 6,0km 21p - 10e/83 39:41 Yann Richard

http://cdco37.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=349

Dim 03/04 - Eco Raid du Roussard - La Bazoge (72)
Raid écolo sur l'organisation mais raid quand même dans l'effort. Parcours roulant avec de belles portions tout terrain et une orientation allégée, idéale pour une reprise. La météo était de la partie et la potée sarthoise à l'arrivée fut très appréciée.
Circuit Eco-Raid 60km - 17e/70 5:29:36 équipe Team ASY (Yann Richard, Alban Rocheteau)
http://roussardaventure.over-blog.com/