LMA 72


Trail de la Pastourelle 2018

Trail de la Pastourelle 2018

Nous sommes partis samedi matin à bord de 4 minibus et 1 voiture (39 personnes) pour prendre la direction de Salers dans le Cantal élèbre pour son fromage et sa race de vache en passant par Pleaux, notre hébergement (CCAS d'EDF). Arrivée dans cette petite et jolie bourgade pour le retrait des dossards et de la dotation. Ensuite, petite visite du village en regardant la course "la médiévale", parcours à obstacles avec déguisements.

L'heure est venue de la pasta party dans un énorme chapiteau ou l'ambiance est bon enfant (chacun se réserve pour le lendemain, course et soirée festive). 

Dimanche matin, debout 5h30 pour les coureurs du trail du grand cirque (53 km et 2670 m D+). La journée risque d'être longue... 20 coureurs sont au départ avec une  météo idéale.

Les kilométres défilent, les traileurs font la course en solitaire pour certains et en groupe pour les autres dans un paysage de toute beauté (montée et desente du Puy Mary).

Ah! Il est 12h15, l'heure du départ pour la course du 32 km avec 1150 m D+. 16 coureurs s'élancent pour quitter Salers en diretion du Puy Violent.

N'oublions pas Donald sur la rando et une pensée pour Brigitte qui n'a pas pu courrir mais qui nous a accompagné et supporté.

En Milieu d'après-midi, arrive les 1er traileurs du LMA, ensuite suit le reste de la troupe avec à chacun ses émotions... 

La course a laissé des traces (entorses et malaise). Céline a le "privilège" d'être hélitreuillé par l'hélicoptère de la gendarmerie.

Direction la douche, car c'est maintenant que le "Meilleur" arrive avec la soirée festive pour 2000 personnes aux sons des bandas et groupe de musique. Soudainement les jambes ne sont plus douloureuses.

Place à la fiesta !!!

Lundi, retour tranquille sur Le Mans où chacun refait sa course.

Encore une belle sortie du groupe trail, avec de belles rigolades, de la souffrance, de l'émotion et plein de beaux souvenirs... Bravo à vous.

Lionel et Alain