LMA 72


Passés
Transju'trail

Transju'trail

Du 03 au 04 juin 2017

Transju'trail

Compte-rendu

En ce Week-end de pentecôte, le groupe trail ne prenait pas la direction de la grande bleue mais bel et bien celui du Jura. Départ à 6h30 samedi matin dans 4 minibus 32 personnes) + une voiture (Monique et Eric). Déja une belle ambiance. Plus nous nous approchons du pays du Comté, plus le temps est menaçant (averses orageuses sur l'autoroute).Nous arrivons à Morez récupérer nos dossards, petite photo sur le podium et hop, direction l'hébergement, un centre de vacances. Celui-ci est situé à Lamoura, à quelques kilomètres des Rousses, lieu d'arrivée des différentes courses.

 

19h, il est l'heure de mettre les pieds sous la table. Au menu en cette veille de course, tartiflette au morbier/salade, éclair au café et un fruit. Ouh la !! je ne sais pas ce que cela va donner demain !!!

 

Avant le repos du guerrier, petit brief pour l'organisation des minibus, ensuite chacun vaque à ces (pré)occupations, prépare sa plus belle tenue, son sac, certains essaient d'évacuer leur stress avec de franches rigolades.

 
21h30, extinction des feux, plus que 5h30 à dormir pour le groupe des 72 kms. A peine, une demie heure de sommeil, qu'une énorme averse orageuse, nous sort des bras de morphée, cela promet...

 

2h00 du mat', les réveils sonnent pour le 72kms. Suivront ensuite, ceux des autres groupes un peu plus tard.

 

Comme prévu, il pleut... La pluie doit s'arrêter de tomber vers 8h.

 

Pour le 72 km, le départ est à Mouthe, le 36 km à Morez, le 23 km à Prémanon, le 15 km marche nordique aux Dappes (au pied de la Dôle) et le 10 km aux Rousses.

 

Très beau parcours malgré le temps (le soleil fera une petite apparition dans l'après-midi), boueux, très vert, très agréable... De belles "patates": la Roche champion, la roche fendue, Prémanon, les Tuffes, la Dôle et le col de porte.

 

Pour les traileurs et marcheurs Lmistes, les arrivées s'enchaînent tout au long de l'après-midi, jusqu'au dernier : Vitoman et sa cape dorée !!!

 

A voir tous ces visages radieux, j'ai l'impression que c'est un bon cru. 

 

Retour à l'hébergement, repas,  et pour certains, petite sortie nocturne autour d'une ou des bières bien méritées.

 

Lundi matin, c'est le retour, les jambes sont un peu raides, surtout à la descente du Minibus...

 

Séjour super sympa, on se serait cru en colonie de vacances !!! De la bonne humeur, de la souffrance, des moments de tendresse (voir photo)

 

Alors, on remet ça !!!!!!!

 

Lionel et Alain

 

Les résultats sont ici

Transju'trail

 

 

 


Photos associées

Trans'Ju Trail

Un petit groupe de traileurs et marcheurs du LMA 72 est parti dans le Jura pour le week-end de la Pentecôte.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.