LMA 72


Passés
Nog'En Trail

Nog'En Trail

27 août 2017

Nog'En Trail

Compte-rendu

La 2e édition du Nog’en trail a été une belle réussite. Marie-Laure Malabry (Anille Braye) a renouvelé sa victoire sur 30 km, son camarade et président de club, Denis Leproux, a subi la loi d’Antonin Rigaudière, inscrit de dernière minute et surprenant vainqueur des 30 km.

« On est vraiment satisfait », sourit à pleine dent Patrice Chartier, « la seule petite erreur est sur l’aiguillage des 8 km », reconnaît l’organisateur de l’épreuve. « C’est la première fois que je gagne une épreuve où je me trompe de parcours », en rigole encore Thierry Gonzales (Sarthe Running) sitôt la ligne d’arrivée franchie. Si l’erreur est humaine, pour le coup elle n’a pas été préjudiciable à l’équité sportive. Thierry battait Tony Fernandes, « je suis content, c’est la première fois que je le bats. Cette année, je progresse », termine le coureur de 46 ans.
 

Sur le 15 km, Exmelin devant Hédin

L’épreuve des 15 kilomètres a respecté les pronostics d’avant course. Antoine Exmelin, habitué aux différents podiums, dominait logiquement David Hédin (Sarthe Loir 72) d’une dizaine de secondes. « La victoire d’Antoine est logique », reconnaissait sportivement David, « je retiens surtout un beau parcours et aussi les boissons fraîches offertes à l’arrivée grâce au camion réfrigéré », témoigne le dauphin des 15 km. Sandrine Bezard (Anille Braye) a remporté la compétition féminine. Au micro de Jean-Claude Raison, Sandrine abordait la suite de sa carrière : « Je pense revenir aux 10 km route, et aussi à la piste. Le trail c’est bien, mais on y perd notre vitesse », remarquait à juste titre la jolie Sandrine.
 

Denis Lepoux perd son titre

Sur les 30 km, sa camarade de club Marie-Laure Malabry n’arbore pas le même son de cloche. « Moi, j’aime le trail », affirme haut et fort la scintillante Marie-Laure, « aujourd’hui, je suis là pour faire des kilomètres, car mon objectif reste le trail du Sancy ». À côté d’elle, son coach ne perd pas une miette des explications. Denis Leproux valide totalement les choix de sa protégée, « notre entraînement est basé sur des sorties combinées entre vélos et course à pied », continue le directeur sportif de l’équipe Fortunéo. Troisième hier après-midi, Denis avoue sa satisfaction, « j’ai eu peu de temps pour me préparer suite au Tour de France ». Finalement, la victoire est revenue à un banquier parisien, Antonin Rigaudière, peu économe de ses efforts. « Il est parti très vite », reprend Guillaume Chevreau. Le succès d’Antonin, aussi surprenant soit-il, est aussi justifié par son niveau sur marathon : « 2 h 32, il y a quelques années », voilà le tout est dit.

Source "Le Maine Libre"

Résultats pour le LMA 72:

 

 

Nog'En Trail

La Patriote de Bonnétable Athlétisme organise le dimanche 27 août 2017 la 2e édition des courses pédestres nature « La Nog’ en Trail ». Les départs auront lieu place de l’église et les arrivées au stade municipal sauf pour les courses jeunes et sport adapté où tout se fera au stade municipal.

La Nog’ en Trail comprend 3 épreuves chronométrées : 8, 15 et 30 km durant lesquels les coureurs devront passer par des points de contrôle sous peine de disqualification.

Les inscriptions devront être faites obligatoirement sur le bulletin d’inscription individuel ci-joint ici.

Programme:

  • 9h15 dépaprt du trail 30km ouvert à partir de la catégorie espoir.
  • 9h45 départ du trail 15km ouvert à partir de la catégorie junior.
  • 10h30 départ du trail 8km ouvert à partir de la catégorie cadet.

Bulletin à retourner accompagné du chèque à l’ordre de PB Athlétisme, d’une photocopie de la licence ou du certificat médical, avant le 24 août 2017

  • Soit par courrier : Patrice Chartier - 12, rue des Vignes - 72110 Bonnétable
  • Soit au magasin : Endurance Shop - 65, rue Albert Einstein - 72000 Le Mans où vous pourrez retirer directement votre dossard

Renseignement :

P. Chartier 06 73 35 43 04 - P. Seigneuray 06 58 08 03 21 - FACEBOOK : Trail de la PB athlé

 


Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter