LMA 72


Newsletter du LMA 72 N°6
< | >

Newsletter du LMA 72 N°6

Envoyé le 09 juin 2017

La lettre d'actualité du LMA 72 N°6

          Sommaire:  

 

  • Les résultats du mois

  • La marche nordique

  • Le coin des jeunes

  • La course d'orientation

  • L'agenda des compétitions

 

La boutique du club propose désomais de nouveaux articles en liaison directe avec le magasin Endurance shop. N'hésitez pas a y jeter un oeil. Voir conditions dans ce lien.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Les résultats de Mai en Athlétisme piste et hors-stade

Benjamin Le Gall a remporté le 1 mai le 10 km  en 32'18'' de Montreuil Juigné, support du championnat régional. Un grand bravo et toutes nos félicitations à lui.

Il est suivit de ses acolytes:

1- Le Gall Benjamin-32'18''
11- Zehnich Grégory- 33'31''
35- Delhommeau Fabien- 36'01''
38- Brouard Benoit- 36'05''

                                           

Le mois de Mai, comme tous les ans est un passage marquant pour les clubs d'athlétisme avec les interclubs. l’objectif majeur de tous les clubs d’athlétisme en France, le moment ou toutes les familles de l’athlétisme se retrouvent.

Cette année, L'ESA s'est montré sous son meilleur jour et évoluera au niveau national. En remportant sa poule d'accession avec un joli total de 51065 pts. La performance Sarthoise est bonne, elle permet d'avoir la notoriété naissante du club en France. Après le titre de championne de France de Christelle Daunay et par équipe en cross country chez les femmes, la sélection en équipe de France de Kevin Luron (triple-saut), il était primordial pour le club d'emmener son équipe vers la N1C.

Les meilleurs performances:

  • Laura Souchu 13'25 aux 100m
  • Amandine hergas 25'87 aux 200m
  • Audrey Chevrier 2'15''29 aux 800m
  • Christelle daunay 4'28''36 aux 1500m
  • Elodie Navarro 10'01''56 aux 3000m
  • Laurianne Pousse 73''16 au 400m haies
  • Gabrielle Denovilliers et Aimie Dutemple 1m60 à la hauteur
  • Olivier Noël 4'03'30 aux 1500m
  • Sacha Rey et Quentin Lambert 8'50'01 aux 3000 m
  • Cameron Ngo 15'1 aux 110 m haies
  • Kévin luron 15m73 au triple-saut
  • Kapeliele Fenuafanote 10m33 au poids
  • Pierre Fontaine en 43m63 au disque

           

L'équipe 1 à Coulaines

           

L'équipe 2 à Saint Barthelémy D'Anjou

 

Lors du marathon de Copenhague qui s'est déroulé le 21 mai dernier, 209 Français ont fait le déplacement dans la capitale du Danemark. Notre licencié Maurice Hérin âgé de 77 ans est arrivé premier de sa catégorie avec un temps des plus honorable en3h58'37''

            

Environ 1600 coureurs sont venus courir pour cette nouvelle édition de "Courir Au Mans"  jeudi 25 mai.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles du LMA 72 qui ont participé à la bonne réussite de cet événement ainsi que tous les athlètes venus néanmoins en masse.

            

 

La 16 e édition des 24 heures de Brive s'est déroulée le jeudi 25 juin matin, 10 heures, au lendemain 10 heures autour de la Guierle de Brive avec près de 150 participants.Un rendez-vous incontournable. Voilà ce qu'est devenue au fil des éditions, l'épreuve des 24 heures de Brive. Très souvent hôte du championnat de France, le circuit briviste accueille des athlètes de renom. Un 12 heures est aussi au programme « Le but est d'attirer de nouveaux coureurs. Que certains puissent se familiariser avec ces courses longue distance sans pour autant débuter avec 24 heures. Nous avons volontairement choisi de programmer le départ à 22 heures. Ces courses de nuit sont tellement particulières »  explique Bernard Continsouzas organisateur de l'événement. David MARTIN 90km935m est 5ème du 12H, et se prépare maintenant pour les 100km de Millau. Bravo David et continuez à faire briller le maillot bleu sur ces épreuves où le mental fait la différence.

La 4e édition du Trail des pyramides noires a commencé dans la nuit de vendredi 26 mai à samedi 27 mai, au pied des terrils. Au fil de parcours différents selon le niveau des coureurs, c'est surtout l'occasion de (re)découvrir les superbes paysages du bassin minier. 

Assurément le soleil aura été l'invité marquant de cette édition et aura contribué à écrire la légende de cette jeune épreuve ! 1006 inscrits et presqu'autant de partants !!! Les fidèles (30%) comme ceux qui découvraient le TPN cette année.

Sur le 50km c'est Catherine Coupé qui arrive première féminine en 6h25'02'', un grand bravo à Catherine pour son exploit !

             

50km: Catherine COUPET, Pascal LETESSIER, Benoit PARIS, Philippe PERRAULT(abandon à 3km de l'arrivée)

35km:Patrice LANGLAIS, Stéphane POIRIER

22km:Agnès DURFORT (Abandon), Laurent PRUNE

22km Marche nordique: Sylvie LANGLAIS

Le Marathon Du Mont Saint Michel.

Cinquième marathon au niveau national et élu parmi les douze marathons mondiaux incontournable par la revue américaine Forbes, la course, qui a relié, dimanche 28 mai, Cancale au Mont Saint-Michel, reste l'événement majeur de ce week-end de compétition.

Sur le départ du 10km, c'est Nicolas Dauguet qui représentait notre club avec un temps de 47'37'' , il est arrivé à la 134ème place.

Cette année l'organisation proposait une  nouveauté:  Le Trail de l'archange qui reliait Granville au Mont-Saint-Michel en 58 km, en passant notamment par les plages, les falaises et les estuaires de la Sée et de la Sélune Vincent Meigne et Jean-Baptiste Chautard ont respectivement bouclé leur parcours en 7h14'34'' et 7h34'27''.

Les 5 000 coureurs ont parcouru les mythiques 42,195 km du marathon. Parmi eux, il y a ceux pour qui ce n’est pas une première.

Parmi eux nous pouvions retrouver Jérémy Roblot 186ème en 3h21'38'', Aurélien Naud 973ème en 3h54'17'',Michel Le Gourrierec  1471ème en 4h09'33'', Nicolas Louis-Dit-Guérin 2052ème en 4h28'23'' et Olivier Leriche 2113ème en 4h30'39''.

 

__________________________________________________________________________________________

 

La marche nordique

 

Vous trouverez le classement du challenge de MN Compétitions après l'épreuve de La Mothe Achard ici

 

En partenariat avec le Conseil Départemental de La Sarthe, le LMA 72 vous propose une randonnée au départ du Moulin de Chaoué, le samedi 10 juin à 9h30.

Il y aura une séance maintenue au parking du Closeau.

À la suite de cette marche de 2 heures qui sera encadrée par vos entraîneurs habituels, et par groupe d'allures, il vous sera proposé un pique-nique sur le site archéologique d'Allonnes (chacun apportant son repas). Ce pique-nique sera suivi d'une visite guidée et commentée du site.

Il est nécessaire de vous inscrire pour la randonnée, le pique-nique (apéritif offert par le club), ainsi que la visite commentée (constitution de groupe) 

 

Samedi 17 juin à 11h : Nous aurons besoin d'une trentaine de volontaires pour marcher au travers du quartier des Sablons revêtus d'un tee-shirt aux couleurs de la fête du quartier "Bords de L'Huisne en fête" qui se déroulera de 11h30 à 17h30 le samedi près des bords de l'Huisne. Là aussi un bulletin d'inscription vous est adressé. Surveillez votre boite mail ...

____________________________________________________________________________________________

Le coin des jeunes

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Mehdi Baala au LMA 72, tout d'abord au stade du Petit vaurouzé puis sur le stade de l'île aux sports.

L'Entente Sarthe Athlétisme a organisée sa venue dans le cadre des échanges avec des sportifs de haut niveau, et Mehdi Baala s'est prêté avec beaucoup de gentillesse à un échange d'expérience et questions réponses. Les jeunes ont ainsi pu avoir un retour sur son expérience. Mehdi Baala, spécialiste des courses de demi-fond. Double champion d'Europe du 1500m en 2002 et 2006, il est également vice-champion du monde en 2003 et médaillé de bronze des jeux Olympiques de 2008. Il est l'actuel détenteur du record de  France du 1000m et 1500m.

Gros succès pour la 2ème journée du Challenge jeune EA-PO, que le LMA72 organisait sur le stade du petit Vaurouzé le 20 mai dernier. Pas moins de 240 enfants des clubs Sarthois avaient répondu présents. Le LMA72 était bien représenté, on comptait  42 PO et 23 EA.

Nous remercions vivement les enfants pour leur présence, ainsi que toutes les personnes du LMA72 (Encadrants et parents) qui nous ont aidé durant toute la journée.

Sortie Jeunes: Suite au succès des années passées, hormis l'année dernière en cause à la météo, nous vous proposons à nouveau de venir partager un moment convivial en famille...

Sortie club "jeunes" le dimanche 25 juin 2017 à Papéa (Rendez-vous 10h15 sur place)

                                         

 

 

Notre club ouvrira ses portes les mercredis 14 et 21 juin, afin de faire découvrir l'athlétisme aux jeunes désireux de pratiquer cette activité.

  • De 14h à 16h pour le stade du petit Vaurouzé
  • De 16h à 18h pour le stade de l'île aux sports

____________________________________________________________________________________________

La course d'orientation

 

Vous ne connaissez pas la Course d'Orientation ? Si vous souhaitez en savoir un peu plus, alors ne manquez pas notre premier rendez-vous de la course d'orientation des familles.

Le LMA 72, en partenariat avec Kidiklik et la Maison Prunier, organise une matinée découverte de la course d’orientation. En effet, tout au long de la matinée, vous pourrez découvrir les bois de l’Arche de la nature sous un autre angle, en faisant marcher la tête, les jambes ainsi que… vos papilles. A cette occasion, une dégustation de produits régionaux vous sera offerte par la Maison Prunier, Kidiklik se chargeant de vous offrir le goûter. Invité de marque, Pape Philippe Amagou, capitaine du MSB, nous fera l’honneur de sa présence pour cette découverte. Les enfants trop petits pour courir pourront vous accompagner avec un vélo ou une draisienne. INITIATIVES se chargera de gâter nos petits et grands. La participation sur place est de 2€ par personne.

Alors notez ce moment dans vos agendas, le 10 juin dans les bois de l'Arche de la Nature au parking du Verger.

Nous vous attendons nombreux pour ce moment de découverte.

                                    

___________________________________________________________________________________________

L'agenda du mois

Le stade du Petit Vaurouzé sera fermé à partir à partir 29 juin, les entraînements reprendront sur ce site le lundi 4 septembre à 18h30. Les séances se poursuivront en juillet et août , les lundis et mercredis de 18h30 à 20h00 avec un rendez-vous sur le parking du verger, dans les bois de Arche de la Nature.

Vous pouvez retrouver à tout instant, les anciens et prochains événements dans la rubrique " Événéments à Venir"

 

 Nous recherchons des partenaires et des mécénats financiers, n'hésitez pas à en parler à votre entourage ainsi qu'à vos amis. Devenez ACTEUR de votre club, nous comptons sur vous. MERCI !

 

Retrouvez-nous aussi sur Facebook  et 

 

 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter