LMA 72


Championnat régional de cross sport adapté

Le 11 janv. 2020

Championnat régional de cross sport adapté

Compte-rendu

Championnat régional de cross sport adapté

L’association de sport adapté calaisien (Asac) organise le championnat régional de cross, samedi 11 janvier 2020, à partir de 13 h 30, au plan d’eau de Sain-Calais (Sarthe).

Trois questions à…

Denis Chesnier, président de l’Association de sport adapté calaisien (Asac).

Pourquoi cet événement à Saint-Calais ?

Cette année, la ligue nous a demandé d’organiser ce régional de cross. Depuis longtemps, nous organisons un championnat régional par an : athlétisme, basket… L’Asac étant une grosse structure dans le milieu du sport adapté, nous nous devons d’organiser ce genre de manifestation.

De plus, nous avons aujourd’hui une douzaine de sportifs qui font du cross sur 80 inscrits et deux de nos athlètes ont intégré le pôle régional Excellence cette année. Nous commençons même à réfléchir à l’organisation d’un championnat de France, mais il faut de grosses infrastructures et beaucoup d’hébergements, peut-être que cela sera possible si l’on peut rejoindre l’Anille Braye omnisports intercommunale un jour… La ville ayant reçu le titre de ville la plus sportive, ce genre de manifestation est, à mon avis, un argument supplémentaire.

En quoi consiste cette compétition ?

Il y aura différentes courses pour chacune des catégories de niveau, les distances variant de 1 000 à 5 000 m. Pour tous les sportifs qualifiés, cela leur donnera accès au championnat de France de cross sport adapté qui se déroulera les 28 et 29 février, à Nantes.

Il y aura également un cross Open sport adapté sur une distance de 1 000 m, cette course est ouverte à toutes personnes en situation de handicap mental ou souffrant de troubles psychiques afin de découvrir cette discipline.

Quels seront les athlètes présents samedi ?

Cette compétition regroupera tous les athlètes régionaux de la discipline, soit 80 inscrits. Plusieurs d’entre eux sont de retour des championnats du monde sur piste de Brisbane, en Australie, avec plusieurs médailles autour du cou.

Les services techniques de la Ville et tous les bénévoles vont œuvrer pour que cette épreuve se déroule sans accroc. Nous attendons un public nombreux pour encourager et applaudir les sportifs qui évolueront autour du plan d’eau.

Pour le LMA72, 21 athlètes représenteront notre club.

Samedi 11 janvier 2020, à partir de 13 h 30, au plan d’eau.

Source : Ouest-France


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.