LMA 72


< | >

Première licence offerte

Publié le 28 mars 2024

Première licence offerte

Le Mans Athlétisme 72 est un club polyvalent d’athlétisme et de marche nordique, qui compte à ce jour 960 licenciés (numéro 1 en Sarthe et Pays de La Loire) dont 227 enfants de la catégorie "éveil athlétique" à "juniors" âgés de moins de 18 ans.


Nous avons décidé après trois années d’interruption de relancer le projet et d’offrir la première licence gratuite pour les enfants issus de quartier prioritaire de l’éducation de la ville afin de leur permettre d’accéder àune activité sportive.
Le projet est également de les équiper avec un ensemble complet et chaussures adaptées.

 

Le coût d’une licence  est trop souvent rédhibitoire pour les familles.
Proximité, échange et mixité sociale sont des valeurs chères à notre club.


Le LMA 72 prend le problème à bras le corps.
Les conduites des jeunes des quartiers sensibles sont souvent stigmatisées en termes de dysfonctionnements.
A leur corps défendant, ces jeunes sont généralement qualifiés de vulnérables, d’exclus, de difficiles, de population à risque… Pour autant, ils ne rencontrent pas tous des difficultés, mais des contextes sociaux-culturel difficiles jouent malheureusement en leur défaveur.


L’activité sportive est utilisée pour lutter contre les troubles de la socialisation.
Ludique, réglementée, consensuelle, elle est présentée,dans le discours des hommes politiques et des dirigeants du mouvement sportif, comme un moyen
de resocialisation et de prévention de la délinquance qui renforce la cohésion sociale.

SOLUTION PROPOSÉE :
L'activité physique et sportive fait partie intégrante de l'apprentissage psychomoteur d'un enfant. Elle favorise le développementmusculaire et l'acquisition de l'équilibre, de la coordination des gestes et de la précision. Elle aide l'enfant à prendre conscience de son corps et de la perception de celui-ci dans l'espace.


Ce projet militant concerne pour notre club une vingtaine d’enfants

Dans le but de pérenniser cette action, le LMA72 se tourne vers INITIATIVES une nouvelle fois afin de solliciter une aide par le biais du fond'action Initiatives.

Merci à nos partenaires : Initiatives et FDVA région Pays de La Loire.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?