LMA 72


Newsletter du LMA 72 // Été 2018
< | >

Newsletter du LMA 72 // Été 2018

Envoyé le 12 juillet 2018

 

 

La Newsletter de Le Mans Athlétisme  72

été 2018

 

 

Le bureau sera fermé du 13 juillet au 5 août inclus !

 

 

 

 

 

LE MOT DU PRESIDENT

L'été est maintenant arrivé avec son flot de vacanciers donc pour tous ceux qui vont partir , je leur souhaite de bonnes vacances et d'en profiter pour se regénérer.

Les entrainements continuent pendant la saison estivale notamment pour les runners, les entraineurs ont préparé quelques sorties particulières :

1) A partir de  18h30, les séances d’entraînement auront lieu dans les Bois de l’Arche de la Nature (bois de Changé) avec un rendez-vous sur le parking du Verger.

2) Le 25/07, sortie longue du Pont Rouge au Port d’Arnage (aller/retour) avec un rendez-vous à 18h au pont rouge (face au restaurant).

3) Le 22/08, sortie longue des Rossays avec un rendez-vous à 18h sur le parking du Verger (bois de Changé).

4) Le 29/08, sortie RUN and BIKE avec un rendez-vous à 18h30 sur le parking du Verger (bois de Changé). Préparez vos VTT.

 

Vous pouvez via le site du club , vous inscrire de façon à avoir votre licence pour la saison 2018-2019 dès le 1er septembre mais n'oubliez pas de remplir au préalable le questionnaire santé qui vous a été envoyé .

 

BONNES VACANCES 

 

PS: Prenez note de la prochaine assemblée générale le 26 octobre à 18h

 
 

 

 

 

MARCHE NORDIQUE 

Avant de partir en vacances nos «compétiteurs» ont participé, dans le cadre du challenge
des PDL à 2 épreuves : à la Mothe Achard, en Vendée le 19 mai et à Angers le 3 juin, ils ont brillé et bien représenté les couleurs du LMA 72.

Pour tous, le mardi 5 juin au matin, malgré une météo peu engageante, une cinquantaine de marcheurs se sont retrouvés dans la forêt de Sillé le Guillaume pour une sortie de 8kms.
Le circuit, bien que très vallonné, a été apprécié par les marcheurs et certains auraient bien voulu continuer l’après-midi, mais la météo en avait décidé autrement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE COIN DES JEUNES

Du coté Ecole d'athlé : EA-PO-BE

 

Le LMA72 termine 2ème au classement général du challenge jeunes 2018. Bravo aux jeunes et aux endadrants pour cette belle seconde place.

 

Le dernier entraînement des 2 sites (EA-PO-BE-MI) s'est déroulé mercredi 27 juin sur le stade du Petit Vaurouzé. A cette occasion un MUD DAY avait été organisé et préparé par l'équipe encadrante CO jeunes et encadrante jeunes.

Dix ateliers, regroupant toutes les activités proposées tout au long de l'année (Course d'orientation, course à pieds, saut, lancer), avec un final COLOR ont ainsi été mis en place sur l'ensemble du site.

Pour une première, ce fut un véritable succès. Un grand merci à Yann pour l'organisation.

Un petit film est en cours de réalisation et sera présenté dans le stand du LMA72 lors de SPORT en FETE le 8 septembre prochain

 

 

 

 

           

LA COURSE D'ORIENTATION

 

Chez les adultes, notons 2 déplacements importants :

- A Caen fin mai pour les Championnats de Ligue Normandie : Mathieu POUVREAU termine 2ème au sprint et Patrick ROUGEAU 3ème sur la moyenne distance

-A Mur de Bretagne mi juin pour la Nationale Nord-Ouest, l’occasion d’inaugurer la flamme de la section sur l’ARENA, et pour Mathieu POUVREAU de confirmer sa forme actuelle avec une belle 4ème place (les entrainements combiné d’athlétisme et de course d’orientation paient !-)

Chez les jeunes, le passage des balises de couleur, partagé avec le club du COTS de Tours, a été un succès : 3 nouvelles balises de couleurs pour Gabin LETOURNEUR (bleue), Etienne BRIANT (bleue) et Léo BRIANT (verte). Et pour clore la saison, la dernière séance d’entrainement a rassemblé la CO jeunes et l’ATHLE jeunes sur des épreuves surprises (plus d’info sur la sectionEcole d’Althlé).

Et cet été ? Toujours sur la brèche pour les passionné(e)s avec une semaine de courses mi-juillet dans les Vosges Mosellanes (O’FRANCE) et une autre semaine de courses fin juillet dans l’Ain (O’OCUP). Encore de belles cartes et de magnifiques paysages à découvrir...

Passez de bonnes vacances et rendez-vous en septembre !

 
 

 

GROUPE VITESSE DEMI-FOND

Les mois de juin et juillet annoncent, après quelques meeting de préparations, la périodes des championnats régionaux et nationaux pour notre petit groupe.

Pas moins de 10 athlètes se sont qualifiés pour les Championnats régionaux à Mayenne le 23 et 24 Juin dernier.

Nous pourrons noter la deuxième place d'Issa Soukouna sur 800m Junior et le titre de champion régional pour Esteban Kerhamon au triple saut cadet avec à la clef une performance de 12m93 constituant son record personnel.

La semaine suivante avaient lieu les Pré-france à Challans.

Sur cette épreuve 4 athlètes du groupe étaient qualifiés,  avec de belles performances à la clef !

Le titre pour Mathilde Livet sur 400m haies cadette qui clôture sa saison avec un nouveau record en 68"33

La troisième Place pour Issa Soukouna sur 800m avec un record personnel porté à 1'55"86.

Les athlètes du groupe finissent en forme leur saison et motivés pour la prochaine !

 

 

 

 

 

 

Inscriptions saison

2018-2019

Vous pourrez vous inscrire pour la prochaine saison sportive sur notre site à compter de la mi-juin. 

Pensez à remplir votre questionnaire de santé envoyé par la FFA, et dans le cas d'une réponse négative, à fournir un nouveau certificat médical.

Ne tardez, prenez de l'avance, certaines catégories pour les enfants sont vites prisées. Pour les catégories adultes, n'attendez pas "l'embouteillage" de la rentrée...